Z FAMILY – Chapter II : Origin

Metal – France (M & O Music /M & O Office )

 

Après un premier EP, « Chapter I : Born From Noise » sorti en décembre 2015, Z Family édite en 2017 un nouvel EP « Chapter II : Origin » mixé par Fred Duquesne (Mass Hysteria).

Fidèle à sa ligne de conduite orientée metal imposant, Z (guitare) ne déroge pas à ses habitudes avec ce nouvel ouvrage. L’ensemble de cet EP est constitué d’un mur du son organisé par des riffs intenses et puissants, par des rythmiques denses. Z Family délivre une atmosphère prégnante. Tout au long des sept titres, les oreilles en prennent pour leur compte et il se dégage une sensation de ne pas avoir fait le voyage pour rien. Pour mieux vous attirer dans l’ambiance, dans l’univers de « Chapter II : Origin », Pedro Killmister (chant) tisse des lignes vocales mélodiques à contre courant de l’agressivité, de la rugosité des instruments menés par les musiciens. Dévoilant toute la richesse, le patrimoine culturel appréhendés par les membres du groupe, Z Family s’écarte de sa ligne directrice par l’instrumental « Origin » ou par le western rock « Whiskey River ».

Sans faire de la surenchère, en venant sur des sentiers connus mais en développant sa propre identité,  Z Family associe la maitrise d’écriture, la précision d’interprétation, la recherche d’originalité. Un court instant pour lequel rien de vous empêche de l’écouter sans modération.

 

Titres :

01. Late Night Sorrow – 02. Inked & Electric – 03. Fragment – 04. Origin – 05. Animal – 06. Big Gun Player – 07. Whiskey River