Z-BAND – Apocaliquids

Rock  – Belgique (M & O Music / M & O Office)

 

Dernière lettre de l’alphabet, Z en dit long sur les motivations du groupes, sur l’envie d’en découdre avec un rock direct, franc et musclé. Derrière ce court patronyme se cachent des mercenaires du rock Wallon, dont chacun des membres de ce groupe aux accents heavy affiche la centaine de concerts au compteur dans divers autres projets.

Tel un caméléon s’adaptant au milieu naturel, Z-Band se confond avec talent dans des ambiances sonores mélangeant la robustesse du metal, le groove de la soul et du funk. Dans ce magma en fusion, telles des bombes volcaniques, les guitares répandent des assauts saturés et incisifs, les rythmiques détonnent surgissent de manière engageante. Les lignes vocales prennent possession des espaces comme une lave se déposant dans le moindre interstice, les choeurs et les arrangements viennent épauler ce travail méticuleux et précis.

Entre sagesse, puissance et dynamisme, le propos distillé séduit par sa diversité, par son énergie qu’elle soit imposante ou aguichante. Quelle soit voisine de références telles que Alice in Chains à Audioslave, en passant par Incubus et Extreme. Ces titres dotés d’un potentiel certain, comblent l’auditeur par des contrastes parfaitement associés, par des fusions de genres musicaux maniées avec aisance et élégance.

 

Titres :

01. Almighty Snob – 02. Big Fish – 03. Diamonds In The Rough – 04. Always Running – 05. Party In The Hellhole – 06. Light In You – 07. Right Here Right Now – 08. Apocaliquids – 09. Jezebel & The Farmer – 10. Spread Your Love – 11. Stretching My Mind – 12. Mother Nature – 13. New Brick – 14. Hit The Road