WITHOUT SKIN – Worships

Punk Hardcore – France

 

https://www.facebook.com/Without-Skin-162030997168950/

 

Venant du Havre, le trio est composé de : Romain Neveu (guitare, chant), Gabriel Fritsch (basse, chant) et Marc Raas (batterie). Ces derniers proposent un premier ouvrage délivrant une musique relativement énergique et imposante. Mêlant un propos pouvant par instant se positionner parmi le milieu hardcore pour son énergie, sa dynamique, venant dans des teintes thrash old school pour ses riffs acérés, saccadés, pratiquant le chant rugueux emprunté à une icône nommée Lemmy. Le trio nous fait penser par cette teneur sombre, doomy, pour ces tempi rapides, pour son identité aux américains de High On Fire. Les dix titres sont directs, déposants des uppercuts à chaque riff. L’ensemble est homogène procurant un aspect massif tout au long des 32 minutes de musique. Cette expression de courte durée permet de maintenir une certaine pression, une certaine constance dans l’attention. Le trio ne s’embarrasse pas avec les superflus, les musiciens vont droit à l’essentiel, se cantonnent à l’efficacité. Dans ce magma sonore, dans cet univers en fusion, les guitares et le duo rythmique assènent des assauts efficaces, construisent un mur épais et solide, guident les lignes vocales écorchées, respirant le souffre. Tous ces éléments motivent l’auditeur à s’engager dans un pogo, un headbanging évoluant selon le tempo distillé. Dans une atmosphère constante, le groupe décline sa musique sur différentes variations rythmiques, tout en maintenant ces tonalités transpirant l’huile usagée, les mécaniques ronronnantes et vrombissantes.

« Worships » ne fait pas dans la dentelle, il bastonne tout au long des morceaux proposés. Cet ouvrage permet de découvrir dix titres authentiques, dix titres de rock sans fioritures.

 

Titres :

01. Carnivorous – 02. That’s My Trouble – 03. Love Is All You Love – 04. Not The Kind Of Nothing I Know – 05. Not Worth It – 06. Canal – 07. Regression – 08. The Uprising – 09. Falling Free – 10. Black Sun