WARDRUNA – Skald

Folk – Norvège (Dooweet)

 

Depuis plusieurs années, Einar Selvik s’est engagé dans une voie acoustique composant et venant interpréter des morceaux dans une démarche épurée, dans une atmosphère sincère sans retouches, allant à l’essentiel… partager et dispenser des émotions. Ce nouvel ouvrage permet de voyager dans une ambiance musicale simple et directe. « Skald » s’anime autour d’une voix, d’instruments traditionnels et ancestraux, d’une poésie. Cet album ne connait pas les tonalités massives et puissantes, il se compose de titres énigmatiques, invitant à la méditation ou au recueillement. Les compositions nous emmènent dans l’univers de Einar Selvik, dans l’énergie livrée lors de sa performance en studio. Celles-ci ne connaissent pas de fioritures, le vocaliste va droit à l’essentiel. Il livre des titres sans compromis, des morceaux sans failles interprétés avec une aisance certaine, un équilibre constant, une homogénéité dans leur globalité.

« Skald » n’est pas un simple album, il possède ce don qui retient l’attention, qui invite à l’écoute. Les dix titres transpirent l’émotion et la sensibilité d’un musicien animé par le partage de ses inspirations.

 

Titres :

01. Vardlokk – 02. Skald – 03. Ein Sat Hon Uti – 04. Voluspá (skaldic version) – 05. Fehu (skaldic version) – 06. Vindavla – 07. Ormagardskvedi – 08. Gravbakkjen – 09. Sonatorrek – 10. Helvegen (skaldic version)