TWO TRAINS LEFT – Sorry & Pathetic

Pop Punk – France (Dooweet)

 

Ayant vu le jour à Paris en 2016, le quartette est composé de : Dimitri Benhamou (chant, guitare), Tom Bessah (basse), Lya Mendes (chant, guitare) et Maxence Leullier (batterie). Les musiciens ont pour influences des formations telles que Blink 182, Neck Deep, Paramore… 

Ce n’est donc sans surprises de voir évoluer le groupe dans cet univers pop-punk ayant une tendance punk de plages. Rien de péjoratif dans cet appellation, simplement une démarche mêlant des inspirations et des sonorités autant modernes que plus anciennes. Ce premier EP nommé « Sorry & Pathetic » est relativement concis et direct, avec six titres dispensés en une vingtaine de minutes. Le propos ne fait pas dans l’extravagance et dans la démesure. Les musiciens vont à l’essentiel avec une musique dynamique, groovy pouvant réduire l’allure selon les morceaux. Loin des atmosphères vindicatives et rugueuses du punk rock des 70 / 80’s, les morceaux sont aérés, adaptés aux univers de skaters, des surfers ayant besoin d’adrénalines, de guitares saturées, de riffs bétonnés. Les voix partagées par Dimitri et Lya sont agréables, parfaitement audibles, en phase avec le rock distillé par la formation.

Avec une démarche percutante et directe, cet EP permet de poser les bases. « Sorry & Pathetic » ne révolutionne pas le milieu musical, rock ou punk, il est simplement appréciable et doté d’une certaine fraîcheur, d’une certaine sincérité.

 

Titres :

01. When You Finally Know – 02. Broke Me Again – 03. Again – 04. What You Think – 05. Same Old Words – 06. Safety Net