THERAPHOSA – Theraphosa

Metal – France (Replica Promotion)

 

Theraphosa est un trio ayant pour particularité de voir en son sein une fratrie. En effet, Vincent (guitare, chant), Matthieu (basse) et Martin (batterie) pratique la musique ensemble depuis leur tendre jeunesse. Une force dans l’approche de construction, dans l’assemblage des instruments, dans la mise en valeur de chacun.

Pour ce premier EP éponyme, les musiciens livrent sur des riffs appuyés et imposants des compositions posées ne connaissant pas d’emballements rythmiques. Un héritage issu pour son coté sombre du heavy doom et pour le poids de ses guitares et ses assauts saccadés du thrash. Les principales parties vocales sont claires et propres, laissant une sensation planante. Celles-ci peuvent être épaulées par instant de voix growlées augmentant par ce contraste la profondeur des morceaux.

Pour amplifier cette identité du trio, Vincent vient déposer des soli en osmose avec les atmosphères musicales. Point de fioritures, le guitariste intervient dans des évasions solitaires accessibles, ne venant pas s’exhiber, restant dans des thèmes discrets et efficaces.

Cinq titres pour une découverte, pour une mise en oreilles de cette araignée capable d’atteindre rapidement la mémoire de son auditoire. Une famille unie par cette arachnide souvent nommé l’araignée Goliath, considérée comme étant l’une des espèces de ce genre parmi les plus grandes du monde qui malgré son aspect inquiétant est en mesure de manière totalement inoffensive de vous hypnotiser dans sa toile pour enrichir votre univers sonore.

 

Titres :

01. The King Of Vultures – 02. The God Whitin – 03. The Butcher – 04. Obsession – 05. Leeches