THE VILLAINZ- The Villainz

Punk Rock – France (M & O Music)

 

Parcourez le site internet du groupe et vous comprendrez toute la teneur de cet EP éponyme...

The Villainz est un trio provenant de marseille officiant dans un domaine musical punk rock à l’image du groupe et de ses expressions. Les membres fondateurs Jess K. (chant) et Nic K. (guitare, chant) vivent le rock dans tous ces états, dans tous ces instants. Le duo est accompagné de Ju Bch (basse). A l’image du nom de la formation, les musiciens nous proposent quatre titres pour comprendre leur univers décalé, malsain construit pour la bonne cause.

Que ce soit dans une tendance engagée punk rock, avec « Fuck You, We Are The VillainZ! » et « A.L.C.O.H.O.L. » ou à tempi plus modérés par « Make Love With Dr. Satan » et « Dead Chord », le trio évolue dans une atmosphère épurée, l’ensemble est cru et dégage une volonté de simplicité. De part les vocaux de Jess K., on se balade sur des sentiers remettant en mémoire l’attitude shock rock de Nina Hagen, la rugosité vocale de Wendy O’Williams, certains riffs rageurs de Joan Jett.

L’EP ne fait pas dans la confusion, The Villainz envoie du rock traditionnel sans écrans. L’ensemble détonne, chacun est prévenu dès le début de cet essai. Est-il nécessaire d’ajouter qu’une fois glisser dans le lecteur,cet aperçu fait énormément de bien.

 

Titres :

01. Fuck You, We Are The VillainZ! – 02. Make Love With Dr. Satan – 03. Dead Chord – 04. A.L.C.O.H.O.L.