STUBORA – Horizon Noir

Rock – France (Replica Promotions)

https://www.facebook.com/StuBorA/

Le nouvel album du trio Nancéen ne peut laisser indifférent. Prolongeant l’orientation entreprise depuis leurs derniers ouvrages, les musiciens livrent un ouvrage détonnant dans le fond et dans la forme. Pratiquant une musique directe et rentre-dedans, les riffs sont aguisés, les rythmiques prégnantes, les vocaux mêlent mélodies, énergies et rebellions. Oeuvrant dans un univers proche du metal et du rock, les treize compositions ne font pas dans la dentelle, ils adhérent à la cote de mailles. Dès les premières mesures, on s’installe dans un registre robuste, respirant le souffre, les huiles usagées, les moteurs diaboliques. Le trio ne connait pas les compromis, il distille un rock engagé traduisant les différentes influences musicales de ses membres. Tournant vers des horizons punk rock pour cet aspect rebelle et sulfureux, pratiquant les riffs imposants metallique, les tempi modérés pour diffuser un propos plus adouci, les musiciens osent s’aventurer vers de nombreuses tonalités. Proposant des textes en français garnis de vérité, d’écrivant le monde contemporain dans son intégralité, dénonçant les méfaits de l’être humain, les mots revendiquent et décrivent la situation politique, économique, écologique de notre monde. Une reflexion partagée, un état d’âme assumé.

Percutant et efficace, puissant ou mélodique, ce nouvel ouvrage authentique sait se faire attachant. Malgré sa couleur, ses sonorités sombres, « Horizon Noir » répand un message rempli d’espoir. Cet album varié et lumineux est un exemplaire séduisant et séducteur.

Titres :

01. Ténèbres Eternelles – 02. A En Crever – 03. Identité – 04. Cerveau Limité – 05. Aux Pieds Du Mur – 06. Soleil Noir – 07. Malle Aux Crânes – 08. Nos Funérailles – 09. Hors De Lui – 10. Inconditionnel – 11. Au Plus Profond De Moi – 12. Brune, Noire, Peur Et Feu – 13. Tout Peut Finir Demain