SILVERSTAGE – Heart n’Balls

Metal – France (M & O Music / M & O Office)

https://www.facebook.com/Silverstage7/

Originaire de la région Parisienne, la formation a vu le jour en 2015 et a édité un premier EP éponyme en 2016. Composé de : Marianne G-Wolf (chant), Lillian Perrin (batterie), Jeff Monaco (basse) et Jayd The Bear (guitare), le groupe présente un album au titre évocateur « Heart n’Balls ». Neuf compositions en adéquation avec l’esprit revendiqué. A savoir, du heavy metal…façonné en version old school. Sans innover dans ce registre, on a plaisir à trouver des structures proches de la NWOBHM, des thrasheurs de la Bay Area, du power metal germanique. Toutes les notions, tous les ingrédients sont appréhendés et utilisés à bon escient pour produire une collection de titres évoquant les 80’s.

Par certains moments épiques, par des lignes de basse ou riffs, les musiciens s’inspirent de formations cultes anglaises telle qu’Iron Maiden. Les lignes vocales semblent empruntées à des atmosphères issues des Girlschool ou de Lita Ford. Les dynamisme et l’assise rythmique renvoient vers des structures teutons et thrashy. Durant les thèmes, les soli viennent parfaire les similitudes et influences.

Proche des tournures connues, des références établies, l’ouvrage à la production adaptées à cette période répond aux prétentions du groupe. L’album procure de belles sensations et sait convaincre par ce rock tant appréciable ayant constitué les fondamentaux, les bases du heavy metal et des autres courants contemporains.

Savourons cet album pour la qualité du travail accompli, par ses convictions.

Titres :

01. All I Need – 02. Want You Dead – 03. Rise – 04. Come Back – 05. For The Light – 06. Can’t Live Without – 07. If Your Love Is Pain – 08. Silverstage – 09. Back From Cali