SHOW ANIKI – The Deep Blue Sessions

Metal Alternatif – France (Dooweet)

 

Le groupe a vu le jour en 2013, sous l’influence de John Rel, sortant son premier EP  « Midriff Control ».  La formation composée de : John R (guitare, chant),  Alx (basse, chant) et Celine Le Vu (batterie) vient proposer un ensemble de 4 singles qui était à l’origine destinés à la réalisation d’un album complet. Le premier volet de cette série nommée « The Deep Blue Seesions » décline les 4 saisons de l’année. La production de David Potvin du DOME studio à Angers est claire et moderne et mets en valeur ces 4 titres.

Les 4 morceaux qui composent ce single sont assez variés et déclinent le metal de manière éclectique. On a tendance à survoler des instants proche de Pantera, de Motorhead avec « Cowboys From Breizh ». Un titre percutant et doté d’un groove à botter le train. « Deep Blue » est quant à lui plus rock, mais conserve le dynamisme engagé et s’inspire de fait réel et traite de cet ordinateur qui a battu le champion d’échec Garry Kasparov en 1997. On pénètre dans le milieu thrash, heavy metal avec ces breaks communs aux styles par « Big Mother » puis on termine cet épisode musical par « The Thing ». Un morceau prolongeant la tournure heavy mise en oeuvre par le morceau précédent.

 Cet EP possède donc une touche d’originalité par la multitudes d’ambiances rencontrées. Le trio ne s’enferme pas dans un style et voyage dans des univers de manière agile et aisée. Il n’y a pas de fioritures, les musiciens livrent des compositions directes et détonantes. Ca groove à tout va, ça respire le fun à tous les instants. Ce single a de quoi satisfaire de nombreux amateurs de musique et surtout de bonne musique. Les saisons passent, alors attendons la prochaine livraison afin de connaitre une autre expérience.

 

Titres :

01. Cowboys From Breizh – 02. Deep Blue – 03. Big Mother – 04. The Thing