SHAPS – Sous Les Pavés

Metal Rap – France (M & O Music / M & O Office)

https://www.facebook.com/shapsofficiel/

Depuis 2015, le sextet issu d’Argenteuil parcourt la France pour livrer sa musique et accompagner des formations de l’hexagone. Un Ep édité, le groupe ne pouvait en rester là, il apporte cette fois ci un ouvrage plus long, un premier album nommé « Sous Les Pavés ». Un titre provocateur en adéquation avec l’humeur du moment… Conservant sa ligne directrice, les musiciens diffusent leurs propos dans la langue de Molière, dans un métissage influencé par des attirances metal, rock et rap. L’assemblage n’est pas nouveau. Nombreux s’y sont perdus en accentuant le message dans une atmosphère plus qu’une autre. Le dosage parfait n’existe pas, il convient de trouver l’équilibre dans chaque morceau. Comme un funambule, le groupe avance sans chuter aux travers des morceaux distillés. Dans ces lignes musicales mettant en valeur des riffs acérés et incisifs, les rythmiques ronronnent et résonnent dans des ambiances groovy. Une basse et une batterie présentes apportant des tempi changeant et percutant. En surimpressions viennent les voix, des paroles façonnées et diffusées dans la pure tradition du rap. Pour compléter l’ensemble, des samples se glissent dans les arrangements consolidant le caractère musical défini. Les textes traitent de sujets contemporains et font tourner les mots comme le pratique certaines pointures du domaine.

Pouvant satisfaire un large public, ce premier essai sait se faire attirant dès les premiers instants. Il transpire une volonté de livrer une musique sincère et sans compromis.

 

Titres :

01. Intro – 02. T-Zéro – 03. Les Pavés – 04. On / Off – 05. Maelström – 06. VIII.E – 07. Insomnie – 08. La Mise En Echec – 09. Qu’Importe Les Peines – 10. JK