SENDWOOD – Fist Leaf

Rock – France (Dooweet)

 

Senwood est un duo composé de Kriss Wood (ex- The Real Mc Coy) et Alex Mc Wood (Harmonic Generator) respectivement guitariste et batteur, originaire de Salon de Provence. Les deux compères ont entrepris la démarche lors d’une rencontre faite en studio. Le premier album « Fist Leaf » s’autorise de nombreuses directions, confirmant le point d’honneur du duo à ne pas se prendre au sérieux, à s’amuser avec leurs inspirations quelles soient rock ou metal.

L’idée de s’en foutre ressort au niveau de cet ouvrage, on aurait tendance à dire que l’ensemble parait être un bordel organisé. Le groupe, enfin le duo, développe une attitude punk rock dans la structure des compositions où se mélangent des morceaux percutants et ravageurs, dotés de riffs saturés, de rythmiques bastonnantes, à des thèmes plus légers mais tout autant libre dans la forme. Pour ces instants plus modérés, les guitares se marient avec un harmonica, les rythmes prennent un chemin groovy voire funk. Tout au long des variations musicales, le chant s’adapte et consolide ces atmosphères, il participe l’équilibre des morceaux. Il sait se faire funky ou disco, clair mais il est en mesure d’exprimer sa colère par une attitude agressive ou hurlée. Les titres défilent et maintiennent l’ambiance en traversant des tendances diverses. Le duo ne fait pas dans la monotonie, il sait se distinguer et intéresser son auditoire en variant les plaisirs, en venant le surprendre par ses dérives métalliques et autres horizons. Il convient d’avouer que cet ouvrage sait sortir de l’ordinaire, le duo n’a pas froid aux yeux et sait se mettre en danger. Une collection de dix titres à l’énergie brute, invitant le public à une expression mouvementée en live.

 

Titres :

01. Riffocephalus Minus – 02. Demon – 03. Needle – 04. Leash – 05. Gotham – 06. Riffocephalus Medium – 07. Penny – 08. Gun – 09. B.E.R – 10. Riffocephalus Rex