SCARLEAN – Soulmates

Metal – France (Replica Promotion / Mystyk Prod)

https://www.facebook.com/Scarlean/

Les Avignonnais proposent un nouvel album contrasté en adéquation avec sa pochette. Prolongeant la voie engagée au travers de « Ghost », « Soulmates » révèlent des alternances d’ambiances et d’univers, mettant en avant tout le potentiel des musiciens. Jouant la carte de la modernité, puisant ses influences dans des registres plus traditionnels, on a plaisir à voyager sur thèmes progressifs, mélodiques tutoyant des tonalités plus agressives et sombres. Entre metal percutant et tendance hardcore direct, entre heavy mélodique et metalcore imposant, tous les ingrédients utilisés lors des précédentes productions sont réunis et parfaitement mis en valeur sur cet opus. Aussi bien dans le travail de production, que dans la structure des compositions, il se dégage une certaine maitrise et habileté dans la construction de cet ouvrage. « Soulmates » vient prolonger et confirmer toutes les attentes, toutes les promesses exprimées lors de la réédition de « Ghost ». On appréciera la reprise de Colin Vearncombe  « Wonderful Life »et le duo vocal utilisé par la partition de Anneke van Giersbergen.

Possédant des qualités évidentes, exprimant une certaine recherche du travail accompli, tous les éléments pour faire évoluer la formation en dehors de nos frontières sont contenus dans cet univers propre à Scarlean.

Titres :

01. Next To The Maker – 02. Haters – 03. Wasting My Time – 04. Perfect Demon – 05. Wonderful Life (feat. Anneke van Giersbergen) – 06. Treat Me Bad – 07. You’ll Never Know – 08. Our World Will Surely Stop – 09. A Lie To Remember – 10. Ego – 11. The Smell Of The Blood