REDSHIFT – Duality

Hard Rock – France (M & O Music /M & O Office )

 

Originaire de la région parisienne, Redshift est composé de : Thibault (chant), Clem (guitare), Victor (guitare), Tim (batterie) et Alitsh (basse). Le groupe vient présenter son premier album nommé « Duality ».

Cet opus nous propose de partir vers un univers musical rappelant le groove, le funk de la Motown, le soul façon Lenny Kravitz, la sensibilité et la tradition rock 70’s avec des guitares incisives, des lignes claires, des riffs accessibles, des instants de rock blues teintés de la Young Family. En quelques mots de l’émotion sans fioritures. Résumé Redshift pourrait se faire ainsi, loin des monstres sonores, des guitares sous accordées, des manches extra larges…, la formation vient sur les traces du hard rock soul, celui dont l’âme s’est inspirée d’essences musicales diverses donnant l’envie de taper du pied, de claquer des doigts. Durant les treize titres proposés, l’auditeur se prend dans l’agréable ambiance portée par la formation. Il se dégage un sentiment de plaisir de découvrir un rock formidable par son groove, par son swing. La formation va droit à l’essentiel, ne s’embarrasse pas d’artifices inutiles. Sans parler des compositions aux rabais, faites à l’économie, « Duality » joue dans un registre direct et simplifié. L’ouvrage est en mesure d’être une référence de l’année, il possède tout ce qui convient pour devenir un bel album, soit des compositions ayant le pouvoir de donner la pêche. Une belle découverte, plongez dans l’expérience…

 

Titres :

01. Devil’s Game – 02. Dust In The Rust – 03. Freedom Is A Lie – 04. Screaming Louder – 05. Light Me Up – 06. War – 07. Statesman – 08. Enter In My World – 09. Amnesia – 10. Back In The Wild – 11. Rhythm Of Love – 12. Get Out Of My Way – 13. Road Of Rock