RÄGARÄJA – Egosphere

Metal  – France (Ellie Promotion)

https://www.facebook.com/RagarajaBand/

Originaire de Paris, le quintette composé de : Euryale (chant), Chris Ferrero et Stanislas d’Arnoux De Fleury (guitares), Léo Goudaroulis (batterie) et Fabien Chevalier (basse) propose un deuxième volet dans sa discographie. Les dix compositions contenues dans « Egosphere » distillent un metal contemporain efficace. Sans rester ancrés dans la tradition de cet univers musical, les membres du groupe s’aventurent dans des tonalités élargies. Bien que l’on retrouve les caractéristiques du genre, des riffs imposants et saccadés, des rythmiques dynamiques et puissantes, un chant rugueux et agressif, la formation incorpore dans sa recette des pigments interpellants. Aussi, au fur et à mesure des morceaux on rencontre des emprunts au rap, aux ambiances latines, funk, jazz… à des cultures rock planant, rock mélodique… Il n’y a pas de frontières, pas de limites. Le groupe pose dans ce metal robuste des arrangements et engagements extérieurs subtiles, parfaitement dosés, enrichissant sa musique.

Sortant des standards usuels, Rägaräja se distingue par son style. Il développe une identité propre et maitrisée dans une atmosphère solide.

Titres :

01. Intro – 02. Premier Souffle – 03. Vagabond – 04. Chrysalide – 05. Martyr – 06. Pornocratie – 07. Ecosphere – 08. Fractale – 09. Naufrage – 10. Sarcophage – 11. Singe Supreme