2019-08-08 : PROPHETS OF RAGE – NOVA TWINS

C’est à l’Olympia que Prophets Of Rage est venu mettre le feu le 08/08/2019.
Concert à guichet fermé, Nova Twins à la charge de faire monter la température pour la première partie. Duo anglais londoniens de Punk / Hip Hop composée d’Amy LOVE à la guitare et Georgia SOUTH à la basse, elles ont débarqué sur scène avec une puissante rage. Leur énergie envahissante a éclaté aux yeux du public et l’a embarqué dans leurs riffs ravageurs…. Un groupe que l’on va encore entendre parler encore dans les années à venir !!!

Après un petit changement de plateau, c’est au tour du temps attendu Prophets Of Rage. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Prophets Of Rage est un rassemblement d’ex membre de Rage Against The Machine et des membres de Public Ennemy et Cypress Hill.
Le set de Prophets Of Rage va débuter par la performance solo de DjLord qui va chauffer la salle pendant un bon quart d’heure (un peu trop long peut-être) en mixant des morceaux hyper connus allant d’AC/DC à Star Wars en passant par Metallica.
Puis, le public a eu raison de répondre présent en ce soir d’août. Une énorme claque d’énergie a été propulsée par Prophet of Rage. Le public enclenche la seconde rapidement et monte directement dans les tours. Le plancher de l’Olympia ondule sous la pression. Le public saute. Sur
scène ce n’est pas mieux. La plupart des acteurs sont en transe. Tom MORELLO (guitare) explose devant son public (avec un message pour les gilets jaunes), Tim Commerford (basse) passe quasiment 2 heures à sauter sur place. Côté chant les Chuck D et B-Real communient avec le public. Les titres s’enchainent, en reprenant les plus grands classiques des Rage pour
finir sur Killing in the Name et un rappel de Bombtrack (en rappel).
Un gros concert où la sueur a coulé à flot !

Merci à l’Olympia pour son accueil, à HIM Media et Gérard Drout Production pour l’accréditation.

 

NOVA TWINS