PAUL PECHENART – Un Enfant De La Rue

Rock – France (Juste Une Trace)

https://www.facebook.com/justeunetrace/

Paul Péchenart (guitare, chant, ukuulélé) n’est pas un illustre inconnu, sa carrière a débuté dans les années 70 avec les Dogs après une formation  musicales aux sons des Who, Steppenwolf… Après des apparitions avec des musiciens renommés dans les années 80, il prend le chemin solitaire dans les années 90 et édite un premier album éponyme en 1995. Depuis le début des années 2000, l’artiste s’est associé avec Paul Péchenart Jr. (batterie, guitare, chant) et Esteban Avellan (guitare, basse). Ce trio possède trois albums à son actif, soit : « Eté Comme Hiver » en 2010, « Vagabond » en 2013 et « Intacts » en 2017. La formation revient avec un nouvel ouvrage, « Un Enfant De La Rue » dans la lignée de ses précédentes éditions, une musique rock dépouillée, des textes sensibles et poétiques.

Les onze compositions présentées racontent chacune une histoire, un moment de vie. Les mots sont choisis avec perfection et déclinent de belles représentations. Des propos qui se mettent en images aux contacts de nos oreilles. Le message diffusé est rayonnant et positif. Paul Péchenart ne cherche pas à noircir le tableau, ses textes expriment une certaine envie de vivre, tout en évoquant des faits réels, contemporains, parfois délicats. Pour porter son propos, les lignes musicales restent en dehors d’une démarche commerciale ou édulcorée, elles sont légères et simples. Elles dégagent une certaine sincérité, une émotion partagée. Elle évolue dans un univers cherchant à revenir vers une musique de caractère, paisible et accessible.

« Un Enfant De La Rue » est à ce titre un recueil de compositions à apprivoiser, un album qui vous fera devenir passionné par sa pureté.

Titres :

01. C’est Un Météore – 02. L’Invention De L’Amour – 03. Un Enfant De La Rue – 04. Il Neigeait Sur La Mer – 05. Sous L’oeil Des Chats Gris – 06. Souris-Toi – 07. Ces Voix Que J’entends La Nuit – 08. Laisse-Moi Tranquille – 09. A Chaque Dieu, Son Lucifer – 10. Tout En Haut Des Arbres De L’automne – 11. Une Foule De Questions