NORTH OF SOUTH – New Latitudes

Metal Progressif – Espagne (Rockshots Records)

 

Provenant d’espagne, le projet a vu le jour en 2017 sur l’initiative de Chechu Gómez (alias Chechu Nos). Evoluant dans un mouvement solitaire, le multi-instrumentiste a fait appel à María G. Beberide pour les choeurs sur « The Human Equation », « Nobody Knows » et « Balanced Paradox ». Tout le reste a été assuré par Chechu Gómez, y compris la participation pour la production de cet ouvrage.

Musicalement, « New Latitudes » propose un metal sortant de l’ordinaire. Si l’on devait le ranger dans une catégorie, il serait difficile tant son univers est complexe, mais tellement riche et digeste. Tout au long de ce voyage, les compositions vous transporte dans des chemins teintés de rock, de metal, les guitares et les rythmiques prennent une tendance agressive et engagée, dans des zones aériennes plus planantes, aux atmosphères plus calmes, plus progressives, dans des espaces latins ou afro-cubains où le rythme devient groovy, plus dansant, plus séducteur. Ces orientations ne sont pas diffusées de manière isolées mais sont intégrées dans les compositions, faisant un ensemble homogène et parfaitement fluide. Tour à tour, le musicien, aux lignes vocales mélodiques, vient nous diriger vers des mélodies hispaniques ou brésilienne, vers des tonalités pop rock, des zones rock ambiant ou progressive technique, des espaces jazz fusion fluides et dynamiques… il n’y a pas de frontières dans le monde musical de Chechu Gómez. L’artiste nous emmène à juste titre visiter l’ensemble du globe du nord au sud quelque soit les latitudes.

Une découverte musicale, un voyage appréciable permettant de rencontrer de multiples cultures.

 

Titres :

01. The Human Equation – 02. Nobody Knows – 03. Balance Paradox – 04. Before We Die – 05. Crystal Waters – 06. There’s No Glamour In Death – 07. Time Will Tell – 08. Faith Is Not Hope – 09. Montreux