MY PERFECT ALIEN – Face The World

Rock – France (Dooweet)

 

Ayant vu le jour en 2014 d’une alliance de 4 musiciens aux affluences éclectiques passant du punk, rock au métal, l’alliance des ces inspirations résulte sur un ensemble évoluant dans un registre rock alternatif aux sonorités power rock par instants.

De cette alliance, la formation s’exprime dès les premières mesures dans un pop rock assez académique, assez taillé pour les radios FM. On retrouve des traces électro, par les samplers posés, des emprunts au rock mélodique et british, quelques inspirations typées Dido, des aspects rebels façon pop américaine lorgnant vers Katy Perry ou Pink. Malgré une touche punk rock, la formation distille un rock édulcoré, plutôt bien construit et maitrisé. Les compositions tiennent la route, savent se faire captivantes et entrainantes. Elles dégagent une certaine qualité dans leur interprétation et réalisation. Les musiciens se sont appliqués et distillent un ouvrage qui ne peut exprimer aucuns complexes face aux pointures de la catégorie. Les mélodies sont accessibles, les refrains sont bâtis pour être repris par les fosses lors des live. Les douze titres proposés ne sont pas des plus originaux, certains breaks ou riffs sont évidents, mais le principal n’est pas dans ces constats. L’album transpire une certaine liesse, une certaine envie de plaisir, doté d’une production mettant parfaitement en valeur le travail du quatuor. Un premier volet, qui je l’espère ne sera pas le dernier tant cet essai est concluant. Un opus pénétrant rapidement en votre esprit, facile à fredonner, devenant difficile à oublier.

 

Titres :

01. Take Off – 02. Paranoid – 03. The House Of Ghosts – 04. Behind Our Walls – 05. Fading Away – 06. We Won’t Break – 07. Bloom Again – 08. Keep The Pressure – 09. Unwanted Tale – 10. The Last Time – 11. Plasticine Me – 12. My Ego