MURDER ONE – Live In Lembarzik

Stoner Rock – France (M & O Music / M & O Office)

https://www.facebook.com/murdeonerockband/

Ayant débuté en 2017 et sorti rapidement un premier EP, le quartette revient nous livrer un second volet discographique sous la forme d’un EP live. Une démarche surprenante du fait que le groupe n’a pas édité d’album, une attitude permettant de maintenir une certaine attention autour du groupe. Les quatre titres ont été enregistrés au Lembarzique-Café près de Périgueux, un établissement programmant des formations toutes les semaines. Dans un contexte roots voire garage, les morceaux apparaissent dans leur plus simple présentation. Une production tout à fait appréciable et acceptable, transpirant l’ambiance des lieux.

Cet ouvrage livre un rock lourd, groovy et efficace flirtant avec les influences du groupe, soit : Spiritual Beggars et Black Label Society. Il n’y a pas de surprises mais les morceaux sont propres et bien menés. Tous les ingrédients sont présents, des riffs épais, des rythmiques robustes, des lignes vocales séduisantes, des atmosphères mélodiques, pour passer un bon moment. Il manque peut-être un peu de matière car les quatre morceaux défilent rapidement, trop rapidement.

Cette deuxième livraison confirme tout le potentiel du quartette, il donne de bons espoirs pour la suite et met en haleine pour l’édition d’un véritable album.

01. The Boxer – 02. Living Dead – 03. A Man Is Dying – 04. The Dragon Awakens