MAGOYOND – Kryptshow / Les Chroniques De La Crypte

Metal Alternatif – France (Replica Promotions)

 

https://www.facebook.com/magoyond/

 

Vous n’avez pas assister au live d’Alice Cooper ces derniers jours… Ne ratez pas ce double album édité par Magoyond. En maitres de cérémonie, les quatre musiciens viennent relater les méfaits de zombies présents en ville, de scientifiques névrosés, de commerçants démoniaques, de morts parfois réincarnés. Un vaste programme dans un univers macabre, théâtrale, sortant de l’ordinaire. Le premier volet de l’ouvrage reprend par moment des morceaux parus en version EP présentant aussi sur des titres nouveaux. Le mixage est équilibré permettant de conduire une histoire d’un bout à l’autre de l’opus. Monsieur Loyal dirige les séances dans une atmosphère sombre appropriée. Le second chapitre est construit de la même manière, trouvant par instant des interludes parlés, mettant en scène le concept. Cet album se termine par une série des versions instrumentales des morceaux proposés sur le volume « Kryptshow » .

Musicalement, on entre dans une atmosphère metal, dotée de riffs acérés, de rythmiques percutantes et puissantes. Cette ligne directrice est rehaussée de tonalités issues du jazz, du cirque, de rock plus modéré. Il n’y a pas d’interdit, les morceaux évoluent selon la teneur des chroniques. L’atmosphère peut devenir apaisante, malsaine, ténébreuse, euphorique… Cet univers invite l’auditeur à pénétrer dans ce monde théâtrale, dans cette danse des morts, de la mort. Digestes, pouvant s’apprécier en parfaite autonomie, les deux volumes ne se répètent pas. Les morceaux restent homogènes tout en venant se différencier. Il se dégage un travail certain, une réflexion menée afin de produire un ouvrage original, captivant. Taillé pour venir angoisser les villes et villages, ce nouvel essai a du potentiel pour convaincre, pour se faire un place au sein de la scène rock. Mr Nice Guy peut migrer en M. Loyal sans difficultés.

 

Titres :

CD 1 : Kryptshow

01. Le Chapiteau Des Supplices – 02. Vegas Zombie (feat. Norieh) – 03. Le Manoir De Zack Trash – 04. Zone Zero – 05. Syndrome – 06. Le Magasin Des Suicides – 07. L’Armée Damnée – 08. Le Jour Des Vivants – 09. Le Croque-Mitaine – 10. Kryptshow (Instrumental) – 11. Les Fossoyeurs

 

CD 2 : Les Chroniques De La Crypte

01. Chimera – 02. Six Pieds Sous Terre – 03. Vegas Zombie – 04. Chronique du Magasin #1 – 05. Le Pudding A l’Arsenic – 06. Chronique du Magasin #2 – 07. Murmures – 08. La Rumeur – MONSTER – 09. Zombitch – 10. Les Zombies – 11. Respawn (Noob Special) – 12. Le Chapiteau Des Supplices (Instrumental) – 13. Vegas Zombie (Instrumental)  – 14. Le Manoir De Zack Trash (Instrumental) – 15. Zone Zero (Instrumental) – 16. Syndrome (Instrumental) – 17. Le Magasin Des Suicides (Instrumental) – 18. L’Armée Damnée (Instrumental) – 19. Le Jour Des Vivants (Instrumental) – 20. Le Croque-Mitaine (Instrumental) – 21. Les Fossoyeurs (Instrumental)