LILIX & DIDI – Young Girls Punk Rock

Rock  – France (M & O Music / M & O Office)

 

Elles n’ont que quinze ans, elles pratiquent la musique depuis sept ans et comptabilisent de nombreux concerts. Le duo qui a été rejoint par une troisième musicienne reste dirigé par Didi, professeur de musique et guitariste. Les filles reviennent avec un album de dix reprises évoluant dans des registres rock, punk rock français ou étrangers avec des intrusions dans la chanson française par Renaud en version accélérée par une ressemblance marquée avec « Ace Of Spades » de Motorhead et dans le blues.

Animées par une passion commune, le trio livre des compositions agréables et intéressantes par ce caractère rebelle et incisif du contenu global. Dans cette démarche, Lilix & Didi s’approprient ces morceaux pour en donner une couleur simple, directe et limpide. Les lectures proposées semblent voisines des originaux, ayant cette touche qui en font des titres attachants par ces lignes vocales plus juvéniles, moins usées, qui ne sont pas détériorées par les excès en tout genre.

Sans complexes, sans fébrilités, la formation met du coeur à l’ouvrage et distille un album confirmant que la relève est bien là, que le rock et le punk « Is not dead ». Laissez votre curiosité vous conduire vers cet opus. Il vous donnera un aperçu des compétences de ces punkettes, vous en serez étonnés.

 

Titres :

01. The Kkk Toke My Baby Away (The Ramones) – 02. Dickhead (Maid of Ace) – 03. Rimini (Les Wampas) – 04. Camarade Bourgeois (Renaud) – 05. If The Kids Are United (Sham 69) – 06. Bla Bla (Daygo Abortions) – 07. Boom Boom (John Lee Hooker) – 08. C’est Noël (Les Wampas) – 09. White Riot (The Clash) – 10. J’ai Avalé Une Mouche (Les Wampas)