JEFF ROCKKER – Stronger!

Rock – France (Dooweet)

https://www.facebook.com/jeffrockkerofficial

Chanteur, guitariste, compositeur rock franco-californien, Jeff Rockker propose un premier essai discographique sous la forme d’un EP nommé « Stronger! ». Un titre provocateur et volontairement interpellant, positionnant cet opus dans un univers volontairement décalé par rapport aux courants musicaux contemporains. Les cinq titres qui composent « Stronger ! » s’inscrivent dans un véritable retour aux sources et au rock façon 70’s. Jeff Rockker présente une sélection de morceaux transpirants les tonalités des ainés nommés Kiss,  The Cult, Hanoï Rocks… voire The Ramones pour l’attitude et l’esprit.

Pas de maquillage musical, pas de lifting afin de paraitre plus jeune ou plus présentable, le musicien pose les conditions dès les premières notes. « Stronger! » est brut dans sa production, direct dans son expression et rock’n’roll dans sa philosophie. Jeff Rockker n’est surement pas révolutionnaire dans son format d’écriture, mais il sait faire vivre sa musique, ses compositions avec des caractéristiques simples et efficaces. En digne héritier de ce rock que certains considèrent comme dépassé, il vient animer notre mémoire et nous fait reconnaitre que cette atmosphère possède encore des signes de fraicheurs et de séductions.

Il ne suffit pas de plaquer des accords épais, de dévaler un manche au plus vite, de vociférer dans un micro pour transmettre des émotions. Comme pour une recette de cuisine, on peut constater que la réhabilitation bien organisée de fondamentaux permet d’obtenir un résultat convaincant et excellent. Jeff Rockker peut amuser par son pseudonyme, la pochette de son EP… venant nous provoquer et nous faire parler avant même l’écoute de son opus. Force est de constater que le musicien sait parfaitement s’exprimer.

Titres :

01. Stronger – 02. White Tiger – 03. Die Bitch ! – 04. Rock Show – 05. All Over You