HEY LIFE – Masquerade

Rock alternatif – France (Dooweet)

 

Le groupe originaire de Paris est composé de : Julien Jung (chant), Jean-Charles Boëgler (guitare), Florian Bigot (guitare), Antoine Hoarau (basse) et Marc Fondecave (batterie). Il puise son inspiration dans la scène alternative britannique, mais il est surtout animé par le rassemblement des foules et l’envie de les faire bouger. Après avoir sorti deux singles « The Way Out » et « Morning » à la fin de 2017, le groupe édite son premier EP « Masquerade ».

Comme le revendique les inspirations du groupe, les cinq compositions sont orientées vers un rock garni de groove. Les mélodies sont entraînantes et facilement appréhendables. Dans cette ambiance funk rock voire soul rock, les guitares acérées percutent des lignes percutantes, des chant mélodieux, des arrangements discrets s’inspirant parfois de tonalités électro. Il est évident que les cinq musiciens recherchent la communion avec le public, leurs compositions en sont la confirmation. Derrière cet esprit festif, les thèmes abordés sont plus profonds. Les titres parcourent des notions de notre système communautaire et de l’attitude de l’humain. Ceux-ci passent en revue les différentes qualités, défauts, émotions et personnalités de l’homme, abordant des propos comme la superficialité, l’amour ou encore l’addiction aux réseaux sociaux. Des domaines demandant la réflexion de chacun tant ils ressemblent à notre univers contemporain.

Doté d’une certaine énergie et d’un caractère positif, ce premier EP met en avant une atmosphère musicale agréable et irrésistible. Le groove prend une dimension imposante dans chaque morceau, positionnant l’auditeur dans une certaine addiction à « Masquerade ». Une belle carte de visite en quelque sorte.

 

Titres :

01. Likeholic – 02. Here’s The Thing About Lilith – 03. Weird Day – 04. One More Dollar – 05. Love Riddle