GODSMACK – When Legends Rise

Rock US  – Etats Unis (Spinefarm Records / Replica Promotion)

 

Le précédent album du groupe, »1000hp », paru en 2014 n’avait pas fait que des heureux. Quatre ans plus tard, « When Legends Rise » est-il en mesure de remettre le groupe sur les bons rails ?

Durant les onze titres proposés, on a le sentiment que les musiciens ne sont pas là pour faire de la figuration, du remplissage de galette audio. Autant avouer que ce septième album du groupe ne contient que des pépites, que des titres en mesure de faire des hits potentiels. Mettant à l’écart, « Under Your Scars », balade hard garnie d’émotions, les autres compositions sont structurées sur le même schéma à savoir une puissance, une dynamique rythmique imposante sans failles, des vocaux clairs et mélodiques, des lignes musicales attrayantes et accessibles. Doté d’une production détonante, tout est adapté pour instaurer une communion parfaite entre le groupe et le public lors de l’interprétation scénique de ces morceaux. Les refrains viennent se mettre à la disposition de chacun, pouvant être repris afin d’accompagner le mouvement vocal.

La formation est très loin du pilotage automatique qu’elle avait développer pour sa précédente édition. On ressent un véritable envie d’en découdre et surtout une volonté de reprendre une place parmi les groupes influents. Certains regretteront l’éloignement du heavy metal pour un rock plus aseptisé, plus adapté au milieu radio. C’est un fait mais ce nouvel ouvrage est en mesure de satisfaire un bon nombre d’amateur de rock au sens large du terme.

 

Titres :

01. When Legends Rise – 02. Bulletproof – 03.  Unforgettable – 04. Every Part Of Me – 05. Take It To The Edge – 06. Under Your Scars – 07. Someday – 08. Just One Time – 09. Say My Name – 10. Let It Out – 11. Eye Of The Storm