FRENZY FRENZY – Frenzy Frenzy

Rock – France (Dooweet)

 

Les trois musiciens composant se sont rencontrer en 2012, au sein du groupe The Ludes. Après avoir enregistrés ensemble un album et joués plus d’une centaine de fois en concerts, ils s’orientent vers le projet Frenzy Frenzy. En lisant le profil de chaque musicien, il est facile d’en comprendre sa direction musicale. En effet, Lud (chant, guitare) est fan des Beatles, de la pop et de mélodies; GT (guitare) est issu du milieu classique, plus particulièrement le piano, il est aussi un touche-à-tout (basse, guitare) et joue dans différents groupes (blues, soul, jazz, rock, funk, metal ….). A la base il est fan de Dire Straight, puis s’intéresse à des artistes fusionnant les genres tels que Rage Against The Machine ou encore Slipknot; Fred (batterie) commence la batterie à 8 ans et intègre la très réputée école Agostini jusqu’à l’obtention de son diplôme, il a été bercé au son de Metallica, Nirvana, Foo fighters. Une grande diversité qui se traduit dans les compositions du trio.

« Just Another » débute cet EP par un rock jazzy façon Nouvelles Orléans. Garni de groove, porté par une ambiance swinguante, ce titre baigne dans toutes les caractéristiques du genre avec son piano, son banjo et sa trompette à sourdine. Plus psychédéliques « Keep It Up » puis « Digging Up » prennent une direction rock 60’s. Les deux titres sont directs et percutants, le groove est maintenu, le second titre de l’EP sort des guitares funky et donne l’envie de claquer des doigts en rythme, le morceau suivant possède des riffs plus tranchants. Visitons un pop rock disco avec « Into It All », la voix par moment entre dans un tonalité aigüe. Ses claviers simplistes, ses breaks rappelant des génériques de séries typées 80’s ne font pas défaut à l’esprit. « Try And Catch You » reprend le chemin de « Digging Up » rehaussé de choeurs mélodiques. Pour conclure cet ouvrage, « The End Of The Line » est en quelque sorte une rencontre entre le rock 50’s / 60’s et les ambiances caribéennes. Un titre originale par son approche et son groove.

Comme un caméléon, le trio s’adapte aux couleurs musicales dans lesquelles il s’engage. Avec un traitement particulier et propre pour chaque morceau, les membres assurent une interprétation sans failles. Un ouvrage rempli de curiosités, de maitrises et surtout de qualités.

 

Titres :

01. Just Another – 02. Keep It Up – 03. Digging Up – 04. Into It All – 05. Try And Catch You – 06. The End Of The Line