FREAK INJECTION – Daddy Is The Devil

Electro Rock  – France (Dooweet Agency / DarkTunes)

https://www.facebook.com/Freakinjectionmusic/

Après un premier EP, « Freak Is Fashion », le groupe Parisien composé de : Charlie Red (chant, lyrics), Mac-F « Freaky Dog » (guitare, compositeur), Kevin Hapexia (basse) et Hector Hell Gz (batterie) viennent déposer un album complet. Autant dire, que cet ouvrage arrive à point nommé dans ce marasme actuel. Les titres proposés délivrent un effet explosif dans la formule présentée. Paraissant parfois désorganisé, cette avalanche musicale et sonore s’articulent autour dans ensemble parfaitement cohérent. Menées par des dynamiques électro et industrielles, les compositions transpirent un groove certain, une dynamique projetant vers des rythmiques alternatives, des propos engagés et révoltés, des riffs agressifs et acérés, des lignes vocales fougueuses et audacieuses. Ces morceaux construits de manière réfléchie et inspirés sonnent et résonnent comme certaines références dans la musique excentrique, ainsi on voyage sur des univers punk, de pop excentriques par des envolées vocales proches de Nina Hagen, de Grace Jones. Le metal fusionnel, imposant et rugueux prend positions sur les traces de Skunk Anansie pour  ces tonalités ravageuses, plus proches de Shaka Ponk pour ces sonorités mêlant mélodies et agressivités. Le chemin nous guide pour son côté freak vers Alice Cooper et ses escapades en tout genre dans le domaine. Il n’y a pas de limites dans la musique proposée par Freak Injection tant que l’association des atmosphères et des rythmes opère avec bienfaisance.

« Daddy Is The Devil » se présente de manière surnoise dans le paysage musical. Il se distingue par une orientation différente, une identité assumée. Cet ouvrage possède les moyens de dérouter son auditoire, comme l’apprivoiser et le convaincre de suivre sa cause. La complexité structurée de cet album en fait une force majeure, un élément pertinent. Une magnifique découverte déroutante aux premiers abords, convaincante et addictive rapidement.

Titres :

01. Intro – 02. Freaky Doll – 03. Glitters In Hell – 04. Crosses – 05. Evil Raccoon Party! – 06. Sex Me – 07. Snakeskin – 08. Daddy Is The Devil – 09. Monster Town – 10. Nothing Without You – 11. Sex Voodoo_Rock’n’roll – 12. Muse Maléfique