ELECTRIC CHARGED – Electric Charged

Metal – France (M & O Music / M & O Office)

Le trio originaire de Clermont Ferrand entretient le mystère autour de ses membres. Dotés de masques, les musiciens composants le groupe sont : Merovee (chant, basse), Hitmike (batterie) et Jasun Duke (guitare).

L’album éponyme proposé par la formation évolue dans un registre metal profond et imposant. Les rythmiques sont omniprésentes, le duo basse – batterie prend une large part au débat. Ce tandem assure une assise robuste et parfaite sans entrer dans le démesure. Les tempi savent se modifier en cours de morceau sans présenter de failles ou de faiblesses. Les riffs suivent le même chemin venant renforcer les assauts émis par les tonalités graves. Il se dégage une sensation abyssale, pachydermique à bon escient. Pour maintenir l’homogénéité des compositions, les lignes vocales se font énergiques et agressives. Sans violences, elles restituent une énergie positive au travers un chant rugueux et généreux. Une harmonie entre instruments et voix parfaite, bonifiant tous les instruments.

Concis, ne s’embarrassant pas du superflu, cet ouvrage défile en trente minutes martelant ses grosses sonorités sans état d’âme, sans complexes.

Une bonne décharge d’instruments électriques en quelque sorte

Titres :

01. Walking Corpses – 02. Badluck – 03. Toxic Buddy – 04. Black Blood – 5. Slowly It Propagates – 6. Deathrow – 7. Vox Populi – 8. Vultures And Crows