2020-02-09 : DROPKICK MURPHYS – FRANK TURNER & THE SLEEPING SOULS – JESSE AHERN

En cette fin de week-end, la tempête ne va pas se montrer qu’en dehors du Zénith. Elle va pénétrer de fort belle manière dans l’enceinte parisienne sous l’emprise de rock festif.

Pour se préparer aux assauts à venir, la soirée débute par Jesse Ahern. Seul avec sa guitare et son harmonica, le musicien livre une prestation authentique dans un registre folk rock engagé. Le frontman se met à nu et en danger par des compositions simples, sans artifices, ne permettant pas le tatonnement. Seuls quelques lights braqués sur Jesse viennent agrémenter ces ambiances, ces univers qui respirent l’envie de partager ce type de compositions au coin du feu, de profiter de ces instants pour refaire le monde… Jesse Ahern reçoit tout au long de son set un acceuil chaleureux et respectable. Le musicien est à revoir dans une salle plus intimiste afin de savourer à sa juste valeur son talent.

Certains sont venus le samedi soir et sont présents à nouveau pour vivre un concert enjoué. Il faut dire que la formation n’a pas pour habitude de se produire à l’économie. Le groupe bondit sur scène dès les premières mesures pour maintenir ce rythme durant tout le show. Al Bar et Ken Casey apprécient le contact du public et le font savoir rapidement. Juchés sur les barrières, le deux vocalistes viennent haranguer la fosse durant le premier morceau et maintiennent cette proximité à la moindre occasion. Une attitude appréciable et appréciée permettant d’entrer en communion pour ce punk rock celte, cette ambiance festive et folle. Plus en retrait les autres musiciens assurent une assise solide et consistante pour les deux frontmen. Dropkick Murphys ne s’embarrasse pas avec la surexposition, avec la rock star attitude… le groupe vient pour distribuer des uppercuts, pour partager un punk rock direct et attractif, pour faire honneur au rock pur et vrai.

 

Merci à Replica Promotion pour l’accréditation.

 

JESSE AHERN

 

FRANK TURNER & THE SLEEPING SOULS

 

DROPKICK MURPHYS