DROP DEAD – Mayhem Inc

Hard Rock – France (Dooweet)

 

Originaire de Sens, le quatuor n’a pas fait ses armes dans la cathédrale mais plutôt dans un garage à répéter des compositions issues de leurs influences. Composée de Rob (chant, guitare), de Lukk (guitare), de Théo (batterie) et Gus (basse), la formation est attirée par le hard rock traditionnel et robuste, par le heavy glam US, par le blues rock fédérateur.

Un contraste au regard de la pochette qui pourrait susciter une odeur de skate rock ou hardcore.

N’ayez crainte ce rock sent la poudre, sent le souffre et sait se faire captivant et surtout groovy. Sans venir révolutionner un style, les musiciens s’appliquent à interpréter ses compositions avec des rythmiques tenances, des guitares incisives parfois claires et cristallines lors des soli, des breaks coutumiers du style et une voix rauque collant parfaitement à l’esprit de ce rock usant jusqu’au bout les cordes des instruments. L’ambiance est maintenue du premier titre au dernier même si celui-ci est acoustique. On a tendance à s’imaginer parcourir les espaces infinis des US aux bords de bolides ronronnants. Partir à l’aventure sur une route 66, à flâner sans notions du temps, aux rythmes des décibels endiablées. Dans cette atmosphère connue, pouvant décliner une certaine ancienneté, les morceaux ne sentent pas la poussière. Les titres respirent la fraicheur, la production leur procure une certaine teinte moderne.

Il ne faut pas en faire des tonnes pour savoir être intéressant… il ne suffit pas de vouloir révolutionner le rock pour le rendre attirant et captivant.

Dans cette période actuelle, Drop Dead est une excellente thérapie pour reprendre le chemin du travail tout en conservant un brin de vacances.

 

Titres :

01. Taste Of Money – 02. F**k You (I’m A Rockstar) – 03. Anarchy – 04. Reason To Work – 05. Path To The Reason – 06. Never Enough – 07. High School – 08. Hangover – 09. No Mercy – 10. Wake Up