DRONTE – Quelque Part Entre La Guerre Et La Lâcheté

Metal Acoustique – France

https://www.facebook.com/dronte.music/

Le dronte communément le « dodo » est un oiseau lent et gros, incapable de voler. Dans le cas présent, il s’agit d’un collectif proposant un post métal acoustique de sept musiciens, d’un parolier et de deux assistants en charge des lumières et du son. Cet ensemble atypique propose des ambiances particulières sortant de l’ordinaire. Les tonalités acoustiques menées par des instruments parfois inattendus dans le milieu metal imposent un rythme modéré et pesant. Dans cet assise viennent s’aventurer des sonorités surprenantes, intrigantes. Un mariage recevant des lignes de saxophone couvertes par un growl, un vibraphone tutoyant la bâton de pluie, des lignes vocales mélodiques ou proches du slam dérivantes vers un propos rugueux. Des curiosités très éloignées des codes établis. Ce concept englobe des textes traitant des maux actuels, venant de manière suggestive révéler des tranches de vie connues.

Surprenant, déroutant, cet ouvrage ne sait pas laisser indifférent… laissez vous gagner par votre curiosité, cet oiseau rare pourrait devenir une excellente découverte.

Titres :

01. Champion En Série – 02. Théâtre Du Vacarme – 03. Sarcophage Du Succès – 04. Notre Grande Machine – 05. Un Orage… – 06. Sagesse Gardée – 07. Escalade En Chute Libre – 08. Un Vide Confortable – 09. …Et Puis Plus Rien