DROIT DIVIN – Our Sins

Metal – France (M & O Music / M & O Office)

 

Le trio s’intéresse au milieu du cinéma et de l’imagerie, des séries B…

De cette passion, les membres du groupe considère leur musique comme la bande son d’une traversée de routes larges et espacées au guidon de motos. Cette image signifie que le trio aborde sa musique à l’instar d’un rock graisseux, de lignes usées par les années… De ce fait, cet EP nous porte par ses rythmes massifs et profonds scellant l’identité du trio. Le chant est caverneux, les riffs saturés s’imposent et marquent l’esprit de l’auditeur comme des équipements tranchants et ciselant. Les rythmiques modérées et solides bâtissent un socle invulnérable, permettant aux instruments d’évoluer avec aisance et sérénité. Durant ces quatre titres, l’ombre d’un Black Sabbath plâne de par cette atmosphère lancinante, d’un Lemmy par cette voix érodée par le temps et les excès.

Dans ce magma musical, les instruments divergent du propos engagé en se faisant plus tendres sur le break de « All The Whores », par des envolées plus expérimentales lors des soli de « Lust To Dust » ou de l’entâme thrash sur ce même morceau.

Les quatre titres ont cette touche qui suscite l’intérêt et évoque une envie de prolonger l’écoute, de la renouveler tant cette odeur de souffre, d’alcool brûlé, de lampes d’ampli cramées… possèdent toutes ces richesses musicales qui éveillent les émotions. Une bande originale, tant dans le forme que dans son format.

 

Titres :

01. Spokes In My Wheels – 02. Wine From Blood – 03. All The Whores – 04. Lust To Dust