DOWN TRIGGER – … Then The Chaos

Metal – France (M & O Music / M & O Office)

https://www.facebook.com/down.trigger.7

Down Trigger est un sextet originaire de la région parisienne.  Surfant sur différent style, entre l’indus, la new wave ou parfois même le métal extrême, ce mélange n’en reste pas moins détonnant.

« DTR » démarre sur les chapeaux de roues, engageant l’ouvrage sur une ambiance énervée et un chant lourd. Variant son propos entre indus et techno, l’atmosphère est conduite par des riffs robustes. Le ton est donné pour la suite à venir.

Changement de décors par son second titre, « What We Are » maintient cette atmosphère percutante dans un résonance plus électro. Cette ligne directrice puissante et dynamique se prolonge tout au long de l’ouvrage. Par instant, la formation s’écarte des sentiers battus en venant associer à ces tonalités metal des couleurs différentes parfois éloignées de cet univers sonores. Pour exemple, on se laisse guider par les techno thrashy nommés « Turn Me Off » et « Singularity ». On se laisse embarquer par les rythmes percutants, par les lignes musicales riches et intenses. Ne voulant pas se fermer dans une ambiance déterminée, la formation s’aventure avec « At The End » dans une descente aux enfers, par un aspect plus sombre, par des chants angoissants et des riffs saignants.

Changeant de cap régulièrement, mariant son metal par des influences intéressantes et adaptées, Down Tigger livre un ouvrage sincère et audacieux.

Titres :

01. DTR – 02. What We Are – 03. Relentless – 04. Our Souls Are Already Sold – 05. Singularity – 06. Turn Me Off – 07. Extinction – 09. At The End