DIRTYPROTEST – Hellstorm

Death Metal  – France (Mystyk Prod)

 

Créé en 2006 par Alan Hurley, ayant joué dans divers groupes et travaillé comme ingénieur du son enregistrant des groupes locaux au Caire (Egypte), il décide en 2016 de démarrer Dirtyprotest et d’engager l’écriture d’un album.

Le multi-instrumentiste producteur (guitare, basse, batterie) est épaulé de Thomas Blanc (chant), il s’est aussi associé de quelques musiciens : Aurélien Fouet-Barak (chant, ASSENT) pour  “Gladio”, Maxime Caillé (chant, DEVOID) pour “Occult Holocaust”, Ismaeel Attallah (chant, CRESCENT)pour “Hellstorm” et Hossam Aldin Mashaly (guitare solo) lors de “Unholy Blitzkrieg”.

En voulant rendre hommage au death metal old school façon suédois, autant vous avouez que cet ouvrage ne fait pas dans la dentelle. Accrochez vous car il détonne et bastonne d’un bout à l’autre des neuf titres proposés. Vous allez devoir avancer dans l’écoute en apnée. Tous les ingrédients sont présents pour faire ressurgir la musique des précurseurs en la matière, ainsi on retrouve le traitement de la batterie intense et renforcée de trigger, les rythmiques denses, appuyées et galopantes, les guitares imposantes et entêtantes et des lignes vocales growlées se voyant par instant épaulées et renforcées de scream. Dans cette quête de retour aux sources, de se rapprocher des essences de ce mouvement, cet ouvrage de metal accrocheur, puissant et agressif à souhait sait se faire discret pour rester digeste. Avec une durée proche des 35 minutes, cet ouvrage défile aussi vite que les tempi distillés. Rien ne vous empêche de relancer la lecture à volonté.

 

Titres :

01. Empire Of Death – 02. Unholy Blitzkrieg – 03. Masterblood – 04. Sons Of The Serpent – 05. Gladio – 06. Moonlight Of The Long Knives – 07. Occult Holocaust – 08. Alienate – 09. Hellstorm