DEAD BONES BUNNY – What’s Up Rock ?

Rock’n’Metal – France (Replica Promotion)

https://www.facebook.com/deadbonesbunny/

 

Quand Brian Setzer rencontre Lemmy pour un échange musical, les deux musiciens portant une admiration à l’égard d’icônes du rock’n’roll livrent quelques perles au sein de la formation qu’ils nomment Headcat. Ce mélange contribue à éveiller l’envie de partager de telles inspirations, des telles influences au sein d’un collectif se nommant Dead Bones Bunny. Cette formation composée de sept membres révendique être un mélange de Motörhead et des Stray Cats. Paré d’une ​contrebasse rockabilly, d’une guitare incisive, d’un chanteur, de chanteuses-danseuses, le groupe est en mesure de livrer des shows originaux et uniques. Ce mélange de rock’n’roll agrémenté de metal, de légèreté et de swing, se voit rehaussé de lignes vocales caverneuses. Ce métissage propose et développe une orientation musicale groovy rock faisant claquer les cordes de la contrebasse, faisant surgir des chorus clairs et cristallins, des choeurs adaptés aux propos, des choeurs contrastants avec le chant rocailleux présenté. Adoptant le contre-pied, les riffs savent aussi sortir les saturations, les accords plus agressifs, les décibels issues du milieu hard ou metal. Les rythmiques s’emballent et s’affolent pour bastonner à bon escient les oreilles de l’auditeur. Dans une ambiance festive et joviale assorties aux titres des morceaux, le groupe s’évade dans des atmosphères mouvantes, guidées par un fil conducteur commun. Les musiciens sont en mesure de venir vers des contrées différentes par « Dance Or Paradise » et son allure façon Blues Brothers, par le boogie metal de « Boogie Mont-Souckey » puis par une power balade migrant vers le rock’n’metal nommée « My Name Is Dead Bones Bunny ». Il se dégage tout au long des compositions des emprunts jazzy, blues ou big band. Mais surtout une parfaite cohésion dans l’assemblage des genres. Sans être répétitifs, prenant un chemin défini, les titres sont agréables, accessibles, transpirants un certain entrain.

Il est plaisant de rencontrer une tonalité musicale différente des productions de masse, de rencontrer une formation dotée d’une identité propre et marquée. « What’s Up Rock ? » est en mesure de se distinguer tant sur disque que sur scène.

 

Titres :

01. Team Bunny – 02. Get Back To London – 03. She Slays Dragons – 04. Dance Or Paradise – 05. Rabbit’s Legacy – 06. Hit That Bone – 07. Carot On Fire – 08. Not Wanted – 09. Hiw I Met Bunny – 10. Bunny Feels – 11. Boogie Mont-Souckey – 12. My Name Is Dead Bones Bunny