CRUSKIN – Time To Rise

Rock – France (Ellie Promotion)

 

Créé depuis 2009, Cruskin est composé de Sabrina au chant, guitare et piano, Mike à la basse et Samuel à la batterie. « From Lie to Truth », leur premier EP en 2010 suivi de « It Can Hurt » leur premier album, ainsi que « Secrets In A Box », leur deuxième album sorti en 2014, vont susciter un réel engouement auprès d’un public toujours plus grandissant et suivis de très près par la presse musicale. Le trio profite de cet élan pour sillonner la france et l’allemagne, assurant la première partie de Motorhead ou Didier Wampas et Danakil… mais aussi pour participer à des festivals comme Terres du Son, Printemps de Bourges et des tremplins rock remportant les concours Jeunes Talents Printemps de Bourges à deux reprises, le tremplin RTL2 et a reçu, par la Sacem, le prix du meilleur groupe autoproduit en 2014 et le prix du meilleur auteur compositeur en 2015.

Musicalement, la formation oscille sur des couleurs assez large et nous plonge dans des ambiances rock synthétiques, des rythmiques électriques s’approchant de certains groupes cultes électro ou new wave, tout comme des atmosphères aériennes menant l’auditeur dans des espaces rock ambiants. Tel un caméléon, le trio sait se dissimuler et s’intégrer avec brio dans le registre musical qu’il souhaite interpréter. Parmi ces domaines, Cruskin n’oublie pas les guitares saturées, les riffs incisifs. Donnant dans le rock british, les parties vocales de Sabrina  font penser à par moments à Dolores O’Riordan (The Cranberries), par leurs aspects propres, mais aussi à Shirley Manson (Garbage) par des passages plus délurés, révélant des accents punk rock.

L’ensemble détonne tout comme il étonne, les douze titres ne laissent pas indifférents et s’apprivoisent relativement rapidement malgré sa diversité. Les titres affirment et confirment une certaine qualité de construction, de production et d’interprétation. Il convient de dire que ce troisième opus est une belle surprise et surtout un bel ouvrage. Un opus plus que prometteur.

 

Titres :

01. Time To Rise – 02. Come Back – 03. Intoxicated – 04. I Found You – 05. Burning Away – 06. No Regret – 07. The Runner – 08. Let Me See Your Love – 09. Frozen – 10. Dreaming – 11. Narrow – 12. Saviour