BLACKRAIN – Dying Breed

Hard Rock – France (Replica Promotions / SPV)

 

https://www.facebook.com/BlackRainRock/

 

Ce n’est pas ce sixième ouvrage nommé « Dying Breed » qui changera le rythme du groupe, à savoir la livraison d’un album tous les deux à trois ans. Depuis sa formation, Blackrain ne laisse pas indifférent. Le glam rock à la française ne fait pas l’unanimité au sein des amateurs de metal. Pourtant, il convient de reconnaitre que cette nouvelle production suit le chemin directeur des derniers opus « It Begins » et « Released ». Sans réinventer le style, les musiciens livrent un ensemble homogène, convaincant, donnant l’envie de se dégourdir les jambes et les cervicales. Le programme est constitué de titres fédérateurs, faciles d’accès, offrant des refrains ouverts à la communion. Les titres évoluent dans des univers connus et usités, on se voit parcourir les terrains de jeu de WASP lors de « Hellfire », de Motley Crue avec « Blast Me Up » ou Poison sur « Dying Breed ». On rejoint le rock US taillé pour les radios,  » Rock Radio » est en mesure de se répandre par son hymne fédérateur. L’ouvrage contient comme tout album qui se respecte une power ballade, « Like Me », venant emprunter des teintes proches d’Alice Cooper puis un véritable titre calme et posé avec « All Angels Have Gone ».

L’ensemble traversant des inspirations glam et hard 80’s est entrainant par ses riffs acérés, ses rythmiques prégnantes, ses soli venant en phase avec les thèmes proposés.

Venant distiller sa propre identité, la formation a muri au fil des années et a gagné en qualité et efficacité. La maturité de Blackrain livre des titres gagnant en simplicité, en fluidité. « Dying Breed » possède une bonne dose de rock, un hard rock allant à l’essentiel.

 

Titres :

01. Dying Breed – 02. Hellfire – 03. Blast Me Up – 04. Nobody Can Change – 05. Like Me – 06. All Angels Have Gone – 07. We Are The Mayhem – 08. Rock Radio – 09. Public Enemy – 10. A Call From The Inside