BLACK STONE CHERRY – Black To Blues Volume 2

Rock Blues – Etats Unis (Replica Promotions / Mascot)

 

https://www.facebook.com/blackstonecherry/

 

Entre ces deux éditions de reprises de standards du blues, les américains du Kentucky se sont arrêtés pour livrer un album de hard rock. Des sonorités parfois visites tant la frontière entre le rock bluesy et le hard traditionnel ont des similitudes. Pour ce deuxième volume décliné en six morceaux, les musiciens ont sorti les fauteuils feutrés, les bouteilles de bourbon, les amplis à lampes… le temps de revenir aux fondamentaux. Les débats débutent par une série de titres dynamiques et groovy, sortant les pianos et orgues, avec  « Big legged Woman » de Freddie King, puis « Me & The Devil Blues » de Rober Johnsons. Apportant une touche de sensualité et de romantisme, « All Your Love (I Miss Loving) » de Otis Rush se fait captivant et envoutant par sa guitare prégnante. Les guitares saturées et puissantes viennent prendre le relais sur un morceau plus robuste de Howlin’ Wolf, « Down In The Bottom ». Mêlant l’atmosphère groovy et l’ambiance plus rugueuse,  » Early One Morning » de Elmore James visite les univers parcourus par les titres précédents. Sa construction et sa formulation permet de lier les deux essences du blues américains le Delta et le Chicago distillées par le groupe. La conclusion se prolonge par un blues électrique avec une cover de Son House régulièrement interprétée par Black Stone Cherry, « Death Letter Blues ».

 Ne se frustant pas à de simples reprises, les musiciens revisitent des standards avec une touche personnelle. Par ce second volume, l’héritage du blues est à l’honneur et remis en lumière pour notre plus grand bien.

 

Titres :

01. Big Legged Woman – 02. Me & The Devil Blues – 03. All Your Love (I Miss Loving) – 04. Down In The Bottom – 05. Early One Morning – 06. Death Letter Blues