AS A NEW REVOLT – TxRx

Rock – France (Dooweet)

 

Evoluant dans un domaine utilisant des samples, flirtant avec l’électronique s’autorisant aucune contrainte ou limite, le groupe propose des compositions portées par un chant syncopé et énergique voire énervé, conduites par des lignes musicales articulées autour d’ambiance sonores éclectiques, aériennes ou abrasives. Pouvant faire tourner en boucle des animations par instant tribales lors de « Empire », expérimentales avec le final de « Perfect », plus dansantes pour « Scream-Patrol », tutoyant la saturation avec la présence de riffs imposants par « Retina ».

Dans cet assemblage coloré, les rythmes semblent par moment synthétiques guidant sans failles un mouvement prononcé et organisé autour des caractéristiques de la formation, soit une précision vocale, des arrangements fins et adaptés.

Surement inclassable, parfois difficile d’accès par ces mariages improbables, l’identité dévoilée et confirmée par ce nouvel album du quintette met en mouvement une musicalité inspirée par des influences variées. Venant dans un esprit rock par des riffs agressifs, intraitable sur des rythmiques portant une assise sereine, entrant dans des univers planants ou dynamiques par des voies électro, « TxRx » a de quoi interpeller et surprendre par son intensité et sa richesse culturelle. Ce nouvel opus demande une approche attentive afin d’en retirer toutes les essences, afin d’être parfaitement apprivoisé. En prenant le temps de découvrir toute son originalité, « TxRx » est aisément appréhendé, toutes ses valeurs se dévoilent.

 

Titres :

01. Blood-Brothers – 02. Empire – 03. Speechless – 04. Retina – 05. Riot-Porn – 06. Perfect – 07. Scream-Patrol – 08. Now! – 09. Kompromat