ANTI-FLAG – American Reckoning

Punk Rock – Etats Unis (Replica Promotion)

 

Pour ce nouvel ouvrage, douzième opus du groupe, ce dernier joue la carte de la sensibilité et de l’efficacité. Les dix compositions de « American Reckoning » sont en grande partie livrées dans une tendance acoustique, de manière très dépouillée, très simple. Une caractéristique du mouvement punk rock pour lequel il n’y a pas de règles établies, de contraintes. Les compositions s’écoutent sans difficultés, sans heurtes dans une atmosphère paisible.

La voix éraillée de Justin Sane laisse apparaitre toutes ses émotions, toutes ses faiblesses sentimentales. Il se dégage une véritable sensation de liberté. Pour endurcir le propos, la formation revient en dernier recours durant trois morceaux à une ambiance électrique. Basculant sans demi-mesure d’un esprit destiné à une écoute au coin du feu, à une ambiance aimant les grands espaces, les titres prennent alors un chemin plus percutant. Ceux-ci reprennent leurs droits dans une tendance punk rock, dynamique, rugueux et surtout plus direct. Un contraste tout aussi attachent que surprenant, un grand écart consolidant les qualités d’écritures d’une formation renommée, dotée d’une capacité et audace pour se remettre en question sans états d’âmes.

Possédant une certaine sobriété, une approche attendrissante, « American Reckoning » prend non pas à la gorge mais possession de la mémoire de l’auditeur et de sa sensibilité. Cet ouvrage vient installer de manière  rapide en votre esprit des titres accessibles et frais, des refrains fédérateurs qui pourraient unir un public et un groupe lors des sessions live.

 

Titres :

01. The Debate Is Over (If You Want It) – 02. Trouble Follows Me – 03. American Attraction – 04. When The Wall Falls – 05. Racists – 06. Set Yourself On Fire – 07. Brandenburg Gate – 08. Gimme Some Truth – 09. For What It’s Worth – 10. Surrender