2018-04-28 : METAL EXPRESS #4

Soirée Métal express #4 au plan, sous le signe de la découverte du métal symphonique made in Italie :

En ouverture Eternal silence originaire de Varèse en Lombardie, emmené par Marika Vanni (voix ) et alberto Cassina ( guitare et voix ) suivit à la basse par Alessio Sessa et Davide Massironi à la batterie. Envolées symphoniques en ouverture suivit de paroles introspectives, explosions de riffs accrocheurs et mélodiques, donnant une dimension théâtrale à l’ensemble.

Un bon ressenti pour cette première partie, ayant déjà quatre albums au compteur.

Pour la tête d’affiche de cette soirée, le nouveau line up de Temperence. La venue du duo d’alessia scolletti et sa voix cristalline, du timbre vocal de Michele guaitoli au sein du band avec le chant brute du guitariste Marco Pastorino, faisant un jeu de questions réponses mélodieux, offrant une caractéristique unique à ce groupe. Alliant mélodies, puissance et harmonie, guitares lourdes, soutenu par les jeux techniques de la section rythmique de la basse de Luca negro et la batterie d’alfonso Mocerino.
Une formation jouissant bonne cohésion scénique, dans un style plus moderne dans ce domaine, nous offrant avec sourire et sympathie, un rappel à la demande du public, nous laissant pas indifférent à la fin du concert, une expérience live à renouveler !

Par contre, les lumières de scène n’étaient pas à la hauteur de la prestation scéniques des italiens, à par aveugler le public, il aurait fallu prendre les lunettes de soleil, voir la cagoule de soudeur.

http://tof-live.com/

https://www.facebook.com/toflive/

https://www.facebook.com/eternalsilencemusic/

https://www.facebook.com/temperanceofficial/

 

ETERNAL SILENCE

 

TEMPERANCE